PRESTATIONS

 Vous trouverez ci-dessous le détail des différentes prestations que je propose :



Les leçons particulières :

 

Les leçons particulières s'adressent aux propriétaires de tous niveaux* et de toutes disciplines.

La leçon est donnée "à la séance" et non à l'heure (durée moyenne: 50 minutes à une heure, et plutôt 30 à 40 minutes pour les chevaux de 3 et 4 ans).

Pour satisfaire au mieux vos besoins, cette prestation se décline de trois façons :

 

  • la leçon particulière occasionnelle : s'adresse aux propriétaires qui souhaitent prendre une leçon de temps en temps, sans aucun engagement.

 

  • la carte de 10 leçons "BASIC" (valable 24 semaines) : s'adresse aux propriétaires souhaitant un suivi régulier bimensuel plutôt dans une optique de compétition club ou de loisir.

 

  • la carte de 10 leçons "OPTIMUM" (valable 14 semaines) : s'adresse aux propriétaires souhaitant bénéficier au moins d'une leçon hebdomadaire dans une optique de compétition ou de loisir.

 

* niveau minimum: notions de contact avec la bouche du cheval, trot et galop assis.

 

Le coaching en concours:

 

Le coaching en concours s'adresse en priorité aux élèves réguliers, mais il m'est possible de prendre occasionnellement en charge un cavalier sans entraîneur ou dont l'entraîneur ne peut être présent (dans ce cas, avec l'aval de votre entraîneur, par correction).

Cette prestation vous est proposée selon mes disponibilités.

 

Les stages :


Les stages peuvent être programmés dans toute la France. Ils se déroulent à la demi-journée (selon localisation) ou à la journée. Ils s'adressent à un large public, cavaliers de tous niveaux* et de toutes disciplines. Les leçons successives peuvent être individuelles ou collectives (2 à 4 cavaliers). En cas de leçons collectives, le regroupement par niveaux est vivement recommandé, à l'appréciation de l'organisateur.

* niveau minimum: notions de contact avec la bouche du cheval, trot et galop assis.

 

Les stages de préparations aux examens fédéraux et BPJEPS :

 

Cette formule s'adresse aux centres équestres et centres de formation BPJEPS désireux de proposer à leurs élèves un stage de préparation aux épreuves de dressage de l'examen.

 

Travail du cheval:

 

Je propose aux propriétaires de monter leur cheval à domicile afin de les aider dans la progression de leur couple, ou dans l'objectif d'une valorisation du cheval.

 

  • Séance occasionnelle: ponctuellement, sans engagement
  • Forfait mensuel "SOLO": 1 séance par semaine, pour un contrôle régulier du travail du cheval.
  • Forfait mensuel "DUO": 2 séances par semaine, pour un suivi plus appuyé.
  • Forfait mensuel 'TOTAL": 4 à 5 séances par semaine, dans le cadre d'une valorisation ou d'une progression plus rapide.